Avertissement modération
Certains lieux sont dangereux, d'autres encore relativement préservés, la plupart interdits d'accès. Afin de limiter les problèmes (accidents, rencontres déplaisantes et dégradations) 
ATTENTION
Si vous décidez de passer à l'exploration vous mêmes, il faut savoir que plusieurs dangers vous guettent:
* Vigiles, gardiens, même si le lieu paraît à l'abandon, il est peut-être encore gardé, renseignez-vous au préalable, quitte à demander l'autorisation
* Trous (voir kit du petit explorateur)
* Produits dangereux (mercure, amiante, Césium-137, plutonium,...)
* Méchants en tout genre (animaux, squateurs,...)
Puis il faut savoir que l'intrusion dans une propriété privée est répréhensible, amende voire ++
Et enfin l'explorateur urbain ne s'aventure jamais seul et il prend la peine d'avertir une ou plusieurs personne de l'endroit ou il va, la durée d'exploration, qu'il soit seul ou accompagné.
Le kit du parfait petit explorateur urbain :
Contenu du sac:
* Lampe torche
* Couteau (pas une machette évidemment)
* Téléphone portable (voire même 2 si un se casse/ne fonctionne plus) dans l'idéal une balise argos
* (compteur Geiger)
* Appareil photo (pour nous ramener des souvenirs :) )
* 10m de corde
* GPS si grand site ou peur de se paumer
Sinon aussi prévoir des bonnes chaussures à bouts renforcés si possible, un pantalon solide et un bon blouson des gans et un casque .........une bombe lacrimo , un couteau, un fligue, une kalachnikov ...peut être utile suivant là ou vous vous trouvez ......rhooooooooooo.......!!!!
La nature de cette activité présente des risques différents, y compris les dangers physiques et la possibilité de l'arrestation et la punition. Beaucoup, mais pas la totalité, des activités liées à l'exploration urbaine pourrait être considéré comme intrus ou d'autres violations des lois locales ou régionales, y compris-mais non limité à l'invasion de la vie privée et de certains interprétation des lois anti-terroristes....eh bin !

Urban exploration database

ocre_champi_des_ferriers_01.jpg (dim., 11 oct. 2015)

>> Lire la suite

ocre_champi_des_ferriers_03.jpg (Sun, 11 Oct 2015)

>> Lire la suite

Urbex.Me

Le Château du Maréchal ()
T'es sûr que c'est là ?
On dirait bien, c'est là que pointe le GPS en tout cas
Comment ça peut être abandonné ? C'est incroyable
Ouais, par contre vu les remparts ca va pas être une partie de plaisir pour entrer...
Il y a des matins comme ça, on sent pas les choses, on se dit "ca va être compliqué". Mais bon quand on part pour un trip urbex, il faut bien se l'avouer, on part aussi pour galérer un peu, un minimum quoi. Ce matin on visite le Château du Maréchal, et pour une fois notre intuition ne (...) - Habitations /
>> Lire la suite

La Casa Del Pittore ()
Des voisins à droite, des voisins en face, un couple assis sur sa terrasse en train de prendre le café, le grand-père qui promène son chien... Il n'y a pas à dire, ce matin, même si nous sommes arrivés tôt, l'accès à notre objectif du jour sera compliqué. Nous avons garé la voiture assez loin pensant être discrets, mais il est évident que c'est loupé. Une fois devant la bâtisse nos affaires se compliquent encore, en effet un rapide coup d'œil met en évidence une certitude : le seul accès c'est par cette (...) - Habitations /
>> Lire la suite

On fait des photos de chiotte ! ()
Ce jour-là nous avons vraiment fait des photos de chiotte ! Enfin, de moules de chiotte pour être précis. C'est l'été, nous sommes en Italie pendant un trip urbex, et au hasard d'un itinéraire bis nous venons de découvrir cette usine abandonnée. De l'extérieur le site paraît plutôt modeste et abimé, on peut même aller jusqu'à dire qu'il ne paye pas de mine. Mais, habitude de vieil explorateur, nous cherchons un accès pour aller constater l'intérêt du site par nos propres yeux. Nous ne comptons plus les perles (...) - Industries /
>> Lire la suite

Les Oreilles de l'OTAN ()
Il est temps je crois que l'on vous parle de cet endroit incroyable qui jalonne depuis plusieurs années nos trips urbex. Pourquoi incroyable ? Certes c'est un site abandonné monumental, mais pas seulement. Il règne autour de ce lieu quelque chose de magique, de mystique même. Chacun de nos passages sur cette crète a été marqué par une petite épopée, comme s'il était inscrit dans le grand livre de l'univers que lorsqu'on se rend "aux antennes" on vit une nouvelle aventure.
Il y a peu de choses à dire sur (...) - Militaire /
>> Lire la suite

Le Manoir au Train ()
Non ce manoir n'est pas situé près d'une voie ferrée, nous n'avons pas non plus pris le train pour nous y rendre. Allez, cette fois nous commençons la visite par la fin, par le grenier donc. Ce grenier qui abrite une table immense qui porte les vestiges d'un réseau de train électrique. L'énorme pupitre témoigne de la taille de l'installation qui se tenait là. Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons choisi d'appeler ce lieu « Le manoir au train »
Pour arriver dans ce grenier nous avons dû traverser (...) - Habitations /
>> Lire la suite

Plantes à donner à Morlaix